Où va une épidurale ?
La péridurale est la méthode la plus populaire de soulagement de la douleur utilisée dans de nombreux pays. C’est une anesthésie régionale qui bloque la douleur dans certaines parties du corps. Les épidurales bloquent l’influx nerveux de la colonne vertébrale inférieure, entraînant un engourdissement dans la moitié inférieure du corps. Dans la plupart des pays à revenu élevé, environ 50 % des femmes accouchant en milieu hospitalier demandent des épidurales. Il est donc fréquent pour les femmes de se demander, où va une péridurale ?
Si vous décidez d’avoir une épidurale, elle vous sera administrée par un spécialiste appelé anesthésiste. Si votre hôpital a un anesthésiste de garde 24 heures sur 24, vous n’aurez probablement pas une longue attente avant que votre péridurale puisse être placée.
Lire également : Les silhouettes incontournables des prochains défilés de mode
On vous demandera soit de vous allonger sur votre côté gauche ou de vous asseoir et de vous enrouler sur un oreiller. Chaque position vous encouragera à arquer le dos afin que l’anesthésiste puisse trouver le bon endroit pour insérer la péridurale.
Vous devrez rester aussi immobile que possible pendant l’intervention, d’aider l’anesthésiste à placer correctement la péridurale et d’éviter tout problème. Si vous avez des contractions pendant cette période (et cela risque de se produire), informez-le à l’anesthésiste.
A lire aussi : Les secrets d'un shopping responsable et écologique
Une solution de nettoyage antiseptique est utilisée pour vous essuyer le dos, ce qui aide à prévenir l’infection. Un anesthésique local est injecté dans votre peau pour engourdir la zone. Vous ressentirez une certaine pression lorsque l’aiguille péridurale est ensuite insérée dans cette zone engourdie. L’anesthésiste peut prendre quelques minutes pour trouver l’espace péridural.
Alors, où va une épidurale ?
Un petit tube (cathéter) est fileté à travers l’aiguille épidurale dans l’espace péridural autour de la moelle épinière. Vous ne devriez ressentir aucune douleur, ou peut-être une fracture de seconde secouée sur une jambe, semblable à ce que vous ressentez lorsque vous frappez votre coude.
Si vous avez une épidurale régulière, l’aiguille est soigneusement retirée une fois que le cathéter est en place. Le cathéter est ensuite collé à votre dos pour éviter qu’il ne glisse dehors, et le médicament est inséré dans l’espace péridural. Selon le type d’anesthésie que vous avez, le médicament est inséré de façon continue ou intermittente. L’anesthésie péridurale régulière prend environ 20 minutes pour travailler.
Si vous optez pour une combinaison épino-épidurale (CSE), autrement appelée « péridurale de marche », l’anesthésiste injecte une dose initiale d’anesthésie sous la membrane extérieure qui recouvre la moelle épinière (zone intra-thécale). L’aiguille est ensuite tirée dans l’espace péridural et le cathéter inséré. L’injection de la colonne vertébrale soulage la douleur dans les cinq minutes et l’anesthésie péridurale permet de soulager la douleur à long terme.
Si vous souhaitez éviter d’avoir une péridurale pendant le travail, la meilleure façon est de choisir des fournisseurs de soins et un milieu de naissance qui encouragent et soutiennent la naissance naturelle. Soyez informé sur le fonctionnement de la main-d’œuvre. Embauchez une doula pour vous aider à réaliser un travail actif et découvrez quelles méthodes naturelles de soulagement de la douleur sont disponibles à vous.
Lecture recommandée : épidurale pendant le travail — Tout ce que vous devez savoir.
VOUS VOULEZ UNE EXPÉRIENCE DE NAISSANCE PLUS CONFIANTE ? Vous avez besoin du BellyBelly Naissance & Early Parenting Immersion ! MAXIMISEZ vos chances d’obtenir la naissance que vous voulez… MINIMISEZ vos chances d’une expérience de naissance décevante ou traumatique. Sentez-vous plus confiant en direction de la naissance… GARANTI. TROUVEZ PLUS !