Porter un bola de grossesse : une connexion intime avec bébé

Etre enceinte, c’est bien plus que porter une autre vie en soi. C’est une période magique et transformative dans la vie d’une femme, où chaque jour est une nouvelle étape dans le voyage de la maternité. Pendant neuf mois, celle-ci est le lien direct avec son enfant et le monde extérieur, une connexion intime renforcée par le simple fait de porter un bola de grossesse. Ce bijou traditionnel souvent en argent et doté d’un grelot subtil, crée une symphonie douce à chaque mouvement. C’est à travers cette télépathie sensorielle que commence d’amour inconditionnel qui durera toute une vie. Découvrez dans ce texte ce qu’est un bola de grossesse, pourquoi le porter et comment le choisir. 

C’est quoi un bola de grossesse ? 

Un bola de grossesse est un bijou traditionnel d’origine indonésienne. Appelé harmony ball en anglais, il est composé d’une boule métallique en argent, qui contient un petit grelot à l’intérieur. Celui-ci émet un léger tintement doux lorsqu’il est déplacé. Le son doux et subtil envoyé par le petit grelot peut être entendu par le bébé à travers les parois du ventre maternel.

A lire également : Comment choisir une tenue pour la grossesse ?

La boule du bola est décorée avec des motifs ou des gravures. Elle varie en taille, entre 16 mm et 22 mm de diamètre. Vous pouvez voir sur femmes références des modèles de bola de grossesse, adaptés à toutes les femmes.

Pour qu’il repose près du ventre, le bola de grossesse est attaché à un cordon ou à une chaîne, permettant ainsi de le porter autour du cou. Ce bijou emblématique ne se limite pas à sa fonction décorative, il est chargé de symbolisme. 

A découvrir également : Choisir la couleur de cheveux idéale en fonction de sa carnation : Guide ultime

Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Porter un bola de grossesse est une tradition ancienne et ayant de grandes significations dans de nombreuses cultures. Son port présente plusieurs bénéfices pour les femmes enceintes. 

Tout d’abord, cela crée un lien avec le bébé. Cela aide donc à établir une connexion précoce entre la mère et l’enfant, renforçant leur lien affectif. Le son apaisant du bola a également un effet calmant, aussi bien pour le bébé que pour la mère. Voilà pourquoi son port est recommandé pendant la grossesse, période souvent remplie de stress et d’incertitudes. 

Porter un bola peut même devenir un rituel réconfortant pour la future maman. Dans de nombreuses cultures, ce bijou symbolise la protection, l’amour maternel et la connexion spirituelle entre la mère et l’enfant à naître.

Après la naissance, le bola peut continuer à jouer un rôle important en apaisant le bébé en lui rappelant les sons entendus dans l’utérus. Cela facilite sa transition vers la vie extra-utérine. 

Comment choisir un bola de grossesse ?

En plus de ses significations émotionnelles, le bola est avant tout un bijou esthétiquement beau. Il est souvent choisi pour son design élégant et sa capacité à compléter la tenue de la future maman. Comme il se décline en plusieurs modèles, chaque femme pourra donc choisir celui qui lui convient le mieux, en prenant en compte des paramètres suivants : 

  • Les matériaux
  • Le design et style
  • La taille de la boule 
  • La longueur de la chaîne ou du cordon
  • La signification et symbolisme associés à certains designs ou matériaux 
  • La qualité et la sécurité 

Actu