Avec le bon ajustement, le style et la fonction, les chaussures peuvent être magiques, voire booster votre humeur. Mais même les chaussures les plus parfaites qui conviennent à chaque saison et à toutes les occasions ne peuvent remplacer les pieds sains et superbes. Maintenir de bonnes pratiques de soins des pieds peut vous aider à profiter de pieds robustes et solides qui récompenseront votre sens de la beauté et de la confiance.
Voici 8 conseils pour donner à vos pieds les soins qu’ils méritent pour se sentir et paraître bien.
A découvrir également : Guide exhaustif des facteurs influant sur le prix de la liposuccion
Plan de l'article
1. Ne laissez pas la peau dure traîner
Quelle est la cause : Le stress ou la friction sur votre pied, c’est pourquoi il a tendance à apparaître sur les talons et les côtés/boules de vos pieds. Lorsqu’il n’est pas traité, il peut se transformer en cors.
« La meilleure façon de traiter la peau dure est de l’enlever à l’aide d’une lime pour les pieds et d’appliquer une crème hydratante intensive immédiatement après », explique Michael Harrison-Blount, podiatre et conférencier dans podiatrie à l’Université de Salford, Royaume-Uni.
A découvrir également : Optimisez votre style : Les dernières tendances mode pour mettre en valeur votre silhouette et votre âge
2. Mangez bien pour vos ongles
Nos ongles d’orteils sont victimes d’abus quotidiens grâce à des chaussures mal ajustées, des coups et des entraînements. Mais vous pouvez aider à renforcer leurs défenses avec un régime riche en vitamine B12, vitamine C, vitamine E, zinc et biotine. Trouvez ces nutriments dans :
- poisson et viande
- oeufs et produits laitiers
- légumes, en particulier les tomates et les carottes
3. Soyez intelligent à propos des oignons
Les oignons (ou hallux valgus) est une affection qui affecte les os et les articulations associés au gros orteil. Ils sont héréditaires, plus fréquents chez les femmes que chez les hommes et se développent généralement lentement.
« Les chaussures ne causent pas d’oignons », explique Michael. « Certaines chaussures peuvent exacerber la maladie, mais seulement si d’autres facteurs ou causes déjà exister. »
Si vous avez un oignon, Michael dit porter des chaussures avec une boîte à orteils large et profond (vous devriez être en mesure de « plisser » le cuir sur votre oignon) et éviter les talons hauts aidera.
4. Coupez vos ongles correctement
Ne sous-estimez pas la puissance d’une bonne technique de coupe des ongles : Michael conseille de ne jamais utiliser de ciseaux. « Il est préférable d’opter pour une paire de pinces à ongles ou de coupe-ongles à la place parce qu’ils ont une lame de coupe plus petite et une poignée plus longue », dit-il.
Les ongles doivent être :
- Taillé une fois par semaine et coupé droit à travers. Visez la forme carrée, car cela évite les ongles incarnés
- Utilisez une lime à ongles pour lisser les bords rugueux. Évitez les limes métalliques abrasives, qui peuvent éclaire l’ongle.
La surcoupe peut conduire à des ongles incarnés, qui peuvent être douloureux et disgracieux. Dans la vidéo ci-dessous, podiatre et chirurgien podiatrique Emma Supple donne plus d’informations sur ce qui provoque les ongles incarnés, et ce qui devrait être fait à leur sujet.
5. Prévenir la décoloration avant qu’elle ne commence
Les ongles jaunes sont souvent le résultat d’un vernis à ongles foncé, alors utilisez toujours une couche de base ou, si vous aimez le look au naturel, sautez le vernis pendant un mois pour laisser l’ongle s’améliorer. Si les choses ne vont pas mieux, ça pourrait être une onychomycose, une infection fongique. Non traité, cela peut provoquer l’épaississement des ongles, devenir cassants et squameux et se séparer du lit de l’ongle. Les infections fongiques légères peuvent être traitées par des traitements topiques, mais pour être sûr, consultez votre podiatre pour obtenir des conseils.
6. Ne sautez pas la crème hydratante
Vous avez probablement boussaillé votre visage et votre corps, mais quand avez-vous hydraté vos pieds pour la dernière fois ? Mressant avec de la lotion (et même exfoliant) quotidienne peut aider à prévenir la peau dure et les callosités de se former en premier lieu. Comme la peau du pied est beaucoup plus épaisse qu’ailleurs sur votre corps, vous avez besoin d’un hydratant aux propriétés pénétrantes profondes pour aider à garder la peau souple. Top conseils hydratants :
- Si la peau sur vos pieds est particulièrement sèche, appliquez de la crème la nuit lorsque vous pouvez lever vos pieds.
- Utilisez une crème qui contient de l’urée, (essayez celui-ci d’Eucerin) qui est connu pour aider à lier l’eau dans la couche de tissu de callosités, réduisant la formation supplémentaire de cellules sèches de la peau.
7. Gardez vos pieds au sec
Le pied d’athlète, ou tinea pedis, est une infection fongique de la peau qui se produit lorsque les pieds sont maintenus dans des conditions humides, comme des chaussures en sueur. Il affecte généralement la peau entre les orteils en premier et provoque des démangeaisons intenses. Aidez-vous en séchant soigneusement vos pieds après les douches et en enlevant les chaussettes mouillées dès que possible. comme vous le pouvez. C’est bien de traiter le pied d’athlète à la maison avec des médicaments en vente libre. Toutefois, si les symptômes sont graves ou si le problème persiste, demandez conseil à un professionnel de la santé.
8. Donnez à vos talons le bon TLC
Les talons fissurés sont causés par la peau sèche sur les bords du talon mise sous pression pendant que vous marchez. Bien qu’elle ne soit pas grave, elle peut conduire à une infection si elle n’est pas traitée. Les talons craquelés signifient que la peau est déshydratée de sorte que la meilleure prévention et guérison est d’utiliser une crème hydratante intensive. Utilisez un produit spécialement formulé pour réparer les talons fissurés, et recherchez un produit contenant de la kératine — une protéine cicatrisante éprouvée.
Visitez la source à l’adresse https://www.netdoctor.co.uk/beauty/skincare/advice/a25874/8-ways-to-improve-foot-appearance/