Comment créer et personnaliser un beau livre photo ?

Vous avez décidé de construire un joli livre photo pour y garder vos plus beaux souvenirs ? Ou alors, l’avez-vous créé afin de l’offrir en guise de cadeau à une personne qui vous tient à cœur ? Certes, nous pouvons l’offrir à nos grands-parents pour leur rappeler quelques souvenirs. Découvrons d’ores et déjà comment le créer et le sublimer dans ces quelques lignes.

Opter pour le bon format de livre photo

En matière de format, vous pourrez aussi choisir entre différentes possibilités que sont :

A lire en complément : Quelle est l’utilité des blogs féminins ?

  • Les formats carrés ;
  • Le format portrait ;
  • Le format panoramique ;
  • Le livre grand format ;
  • … 

Comme nous le savons tous, à chaque format correspondent des types photos bien définies. Ainsi, le format portrait convient parfaitement aux photos en portrait alors que le format panoramique est parfait pour les clichés de groupe. Le livre grand format convient à toutes les occasions. Aussi, personnalisez chaque page de votre livre photo pour qu’il raconte une histoire.

Quel modèle de livre photo choisir ?

Une fois encore, tout dépend du budget et du projet que vous avez en tête. Si vous optez pour un livre photo classique, vous pouvez profiter de plus de 150 pages. Choisissez les photos en paysage et en portrait en fonction de vos préférences.

Lire également : Comment prendre soin de votre peau ?

Notez que sur un livre photo Premium, et ensuite, vous aurez des clichés avec des couleurs vives et brillantes. Le carnet photo pour sa part est plus pratique et économique. Vous pourrez vous en servir pour imprimer les photos de votre mariage à titre d’exemple.

Vous pouvez aussi choisir entre une couverture rigide et une couverture souple. La première apporte du cachet à l’album. Si par contre, vous préférez gagner du temps et que vous avez besoin d’un livre photo rapide à concevoir, oublier les différentes fonctionnalités en matière de personnalisation. Vous pouvez créer un livre photo en un rien de temps. Pour ce faire, laissez-vous guider par des albums préremplis. Trouvez le modèle qui vous convient le mieux et adaptez-le au thème de votre événement (anniversaire, vacances, mariage…).

Titre et couverture de son livre photo

Voilà deux éléments que vous ne devez aussi en aucun cas négliger. Vous devez d’ores et déjà soigner la couverture de votre album. Notez alors que la couverture d’un livre photo est plus importante qu’une simple façade. Elle représente le thème même de l’album. La couverture doit évoquer quelque chose de spécial. Inutile d’y afficher la plus belle photo de l’album. Vous pouvez y coller une image qui évoque le thème. S’il s’agit d’un album de vacances, optez pour une photo de plage ou pour un cliché qui dessine la beauté des montagnes par exemple.

Par ailleurs, notez aussi que votre livre photo doit avoir un titre unique. Dans ce cas, trouvez le mot-clé le plus adapté. Choisissez les citations sans en faire trop. Inutile de choisir les plus longues. Préférez les petits jeux de mots. Vous pouvez aussi y mettre des prénoms, surtout si le livre photo est aussi un cadeau que vous préparez à une personne chère à votre cœur.

Actu