Si vous avez déjà voulu savoir comment faire du gommage au sucre, vous êtes là pour un régal. Littéralement. Gommage au sucre maison a un goût un peu comme la pâte à biscuits, si vous le faites d’une certaine manière.
A lire aussi : Lifting du cou : techniques modernes et résultats époustouflants
Ok, beaucoup comme la pâte à biscuits. Chaque fois que je l’utilise sur mon visage, je trempe mon doigt dedans et mange un glob. Inutile de dire qu’il n’y a pas beaucoup d’exfoliants quand je fais un tour de Whole30. Trop tentant. Ou j’oublierais et en mangerais quand même.
A lire également : Tout sur le carré de musc : bienfaits, utilisation et achat
C’ est une habitude terrible. Cependant, j’aime que je peux faire bricolage gommage pour une fraction du prix du magasin acheté et trouver tout ce dont j’ai besoin à l’épicerie.
De plus, il a le goût de la pâte à biscuits. Pfft. Quelle marque peut prétendre cela ?
Plan de l'article
- Utilisations pour gommage au sucre
- Comment faire Gommage au sucre maison
- Quel genre de sucres et d’huiles puis-je utiliser dans le gommage au sucre ?
- Puis-je utiliser des huiles essentielles dans le gommage au sucre ?
- Comment puis-je stocker le gommage au sucre ?
- Le gommage au sucre doit-il être réfrigéré ?
- Combien de temps durera le gommage au sucre ?
- Imprimer Ingrédients
- Instructions
- Produits recommandés
Utilisations pour gommage au sucre
Utilisez-le sur votre visage, vos mains, vos pieds, votre corps — n’importe où, vraiment.
J’ utilise mon gommage corporel DIY comme exfoliant corporel et gommage visage pendant quelques semaines, et j’adore ça.
Il exfolie totalement et hydrate mon peau sèche et se débarrasse de toute la peau morte. Et c’est soyeux quand j’ai fini. J’ai l’impression d’avoir une journée de spa quand je frotte tout mon corps avec ces trucs.
Je l’utilise aussi sur mon visage quelques fois par semaine et comme ma peau est sèche plus je vieillit, c’est vraiment utile pour ma peau. Le gommage fait un excellent travail exfoliant et l’huile laisse ma peau super hydratée et douce.
Comment faire Gommage au sucre maison
Tout ce dont vous avez besoin sont quelques ingrédients simples. Et vous les avez probablement déjà dans votre cuisine.
J’ utilise un robot culinaire pour mélanger mon gommage corporel naturel, mais vous n’avez pas besoin de le faire.
( Je suis toujours sur la mission de convaincre tout le monde qu’ils ont besoin d’un robot culinaire. C’est un cheval de travail dans ma cuisine, et j’en ai traversé plusieurs au cours de la dernière décennie environ. Donc, si vous l’avez, utilisez-le !)
J’ utilise un robot culinaire pour cela parce que c’est WAY plus rapide et plus facile – surtout si votre l’huile de noix de coco est un peu raide. Vous obtenez un gommage beaucoup plus mélangé.
Vous pouvez certainement utiliser un bol et une cuillère lourde et appeler votre bras s’entraîner.
Il suffit de jeter l’huile de noix de coco, la cassonade et d’autres compléments. (Comme les huiles essentielles ou… euh… extrait de vanille. Peut-être que je ne devrais pas le rendre si facile pour moi de manger.) Il bourdonne très vite.
Voici une vidéo utile pour que vous puissiez voir ce que je veux dire :
Quel genre de sucres et d’huiles puis-je utiliser dans le gommage au sucre ?
Sucre
En ce qui concerne le sucre, décidez quelle texture vous souhaitez et qui déterminera le type de sucre que vous utilisez. Le sucre grossier vous donnera un gommage plus grossier et le sucre fin vous donnera un gommage fin. Si vous voulez l’utiliser sur votre corps et votre visage, je suggérerais du sucre fin ou moyennement grossier.
J’ aime utiliser du sucre biologique parce qu’il est un peu plus grossier que le sucre ordinaire, mais ce n’est pas super grossier comme le sucre turbinado.
Le sucre brun est aussi bon. C’est ce que j’utilise le plus souvent, en fait.
ET vous pouvez utiliser du sel au lieu du sucre. Ceci est particulièrement utile si vous trouvez que plus de cela va dans votre corps que sur votre corps.
Huile
Utiliser une huile neutre (ou agréable) odorante est une idée. J’aime l’huile de noix de coco parce qu’elle est solide à température ambiante et rend le gommage plus crémeux. Et j’adore la façon dont ça sent.
Vous pouvez également utiliser de l’huile d’avocat, de l’huile de jojoba, de l’huile de pépins de raisin ou toute autre huile neutre. J’éviterais l’huile d’olive à moins que ça ne te dérange pas de sentir comme ça. Ça pourrait être bon avec un gommage parfumé au citron, mais ce n’est pas mon premier choix.
Puis buzz autour pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’il ait l’air crémeux. Comme ça…
Encore une fois, vous n’avez pas besoin d’un robot culinaire pour cela. Vous pouvez le mélanger dans un grand bol. Assurez-vous simplement que votre sucre brun est frais afin que vous n’ayez pas à lisser un tas de morceaux de sucre sec. Ce n’est pas marrant.
ASTUCE : Si vous laisser aller trop longtemps, le frottement réchauffera l’huile de noix de coco qui fera séparer le tout.
Comme ça…
Mais ne paniquez pas. Ce n’est pas une grosse affaire.
Beaucoup de gommages commerciaux sont séparés comme ça. Cela se produira également si vous gardez le gommage du corps maison dans votre douche tout le temps. C’est toujours correct à utiliser, cependant. Il suffit de le mélanger avec votre doigt avant de l’utiliser.
Et lèche-le de ton doigt.
Oh mon Dieu. Je devrais vraiment commencer à utiliser de l’huile d’olive à la place. Ou transformez-le en un gommage au sel. (Ce qui est totalement faisable. Il suffit de ne pas utiliser de sel vraiment grossier ou il pourrait être trop rugueux sur votre peau. Le sel de mer fin ou le sel casher serait bon.)
De toute façon. J’aime mieux le look crémeux.
Puis-je utiliser des huiles essentielles dans le gommage au sucre ?
En parlant de senteurs — Oui. Vous pouvez certainement utiliser des huiles essentielles dans le gommage.
J’ ai utilisé quelques marques différentes d’huiles essentielles (y compris le grand D) et j’adore vraiment les huiles Revive le meilleur. Ils sont de haute qualité et plus abordables que les marques basées sur MLM. (Et si vous utilisez mon code, vous pouvez obtenir 10% de réduction sur votre commande si vous êtes un nouveau client ! PERRYSPLATES10)
Il suffit d’être conscient de la puissance de certaines huiles essentielles. Dans mon gommage au sucre au pain d’épice, j’ai utilisé des épices moulues au lieu des huiles de gingembre, de cannelle et de clou de girofle parce que les huiles de cannelle et de clou de girofle peuvent irriter la peau. (J’ai fait cette erreur une fois. Heh.)
Si vous ne voulez pas utiliser d’huiles essentielles, vous pouvez utiliser du zeste d’agrumes, des extraits, des herbes ou des arômes.
Une grande partie de ce qu’il y a dans votre garde-manger est juste jeu ! J’ai même utilisé de la mélasse dans ce gommage au pain d’épice.
Comment puis-je stocker le gommage au sucre ?
Réponse courte : Utilisez n’importe quel conteneur avec couvercle. Et si vous voulez l’empêcher de fondre et de se séparer, ne le rangez pas dans la douche. Comme je l’ai dit, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Il est facile de le mélanger. encore avec votre doigt.
Réponse longue : J’aime les joli bocaux en verre ou les bocaux de maçon parce qu’ils sont faciles à nettoyer et à réutiliser . Et j’en ai tout un placard. J’aime particulièrement les bocaux courts demi-pinte squatty parce qu’il est facile de sortir tout le gommage quand vous l’utilisez. En plus, ils sont mignons.
Je stocke le mien dans un pot maçon, mais tu peux devenir créatif avec tes bocaux si tu les donnes comme cadeaux.
J’ ai fait ce lot particulier de gommage au sucre pour mettre dans des paniers cadeaux pour les enseignants de mes filles pour un cadeau de fin d’année. Ils ont adoré ! J’ai trouvé les bocaux à Ross. Ils étaient 5$ pour un paquet de 3. Super mignon, non ?
Vous pouvez également attacher un morceau de ruban mignon autour d’eux. Ou mettez un autocollant mignon sur le dessus et écrivez un message. Tellement d’options ici.
Le gommage au sucre doit-il être réfrigéré ?
Non.
Vous pouvez le garder dans votre placard de salle de bain ou dans la douche. Mais encore une fois, si vous le stockez dans le douche, la chaleur de la douche va faire fondre l’huile de noix de coco et rendre votre gommage séparé. (Utilisez simplement votre doigt pour remuer. Pas de biggie.)
Combien de temps durera le gommage au sucre ?
Des mois et des mois.
La teneur élevée en sucre agit comme agent de conservation (comme quand les choses sont « confites ») de sorte que cela devrait être bien pendant une longue période.
Ensuite, j’ai attaché une étiquette simple là-bas avec une chaîne. Je viens d’utiliser de la ficelle de boulanger et des découpes rondes que j’ai faites à partir de papier de scrapbook. Vous n’avez pas besoin d’un Cricut ou quoi que ce soit de fantaisie pour ça. (De plus, la balise est généralement jetée de toute façon. Finalement, il deviendra grasse et humide à partir de l’utilisation du gommage.)
Ce sont de superbes petits cadeaux peu coûteux que vous pouvez offrir aux enseignants, amis, nouvelles mamans, ou à utiliser comme garnitures de bas ou simplement des cadeaux de remerciement !
Faire des produits de beauté DIY peut être tellement amusant. Et je me sens mieux en utilisant des choses sur ma peau que vous pouvez facilement trouver au magasin (ou que vous avez déjà dans votre garde-manger.)
Faites-vous vos propres produits pour le bain et le corps ? S’il vous plaît partager ! Et si vous faites cette recette de gommage au sucre bricolage, faites-moi savoir comment vous l’aimez en laissant tomber un commentaire ci-dessous ou en me marquant sur les médias sociaux — @perrysplate/#perrysplate.
J’ ai aussi fait quelques variations de gommage au sucre maison pour Noël ! Canne à bonbons et gommages en pain d’épice sont devenus quelques-uns de mes préférés. (Ils sont comestibles et délicieux, aussi, au cas où vous vous demandiez…)
J’ ai aussi fait un gommage au sucre au chocolat pour la Saint-Valentin ! (Aussi comestible. *wink*)
Gommage corporel maison au sucre brun et huile de noix de coco Rendement : Fait environ 1 1/2 tasses Temps de préparation : 5 minutes Durée totale : 5 minutes Faites votre propre gommage corporel à la maison avec des choses que vous avez déjà dans le garde-manger !
Imprimer Ingrédients
- 2 tasses de sucre brun
- 1 tasse d’huile de noix de coco solide (mais douce)
- Ajouts supplémentaires (extrait de vanille, huiles essentielles, etc.)
Instructions
- Fouetter ensemble le sucre, l’huile et tous les ajouts supplémentaires jusqu’à ce que le mélange semble crémeux et ressemble à de la pâte à biscuits en vrac.
- Vous pouvez utiliser un robot culinaire, mais ne le laissez pas traiter trop longtemps ou l’huile de noix de coco va fondre et le mélange se séparera. Si cela se produit, il suffit de le mettre au congélateur pendant quelques minutes pour se solidifier et mélanger à nouveau.
- Conserver dans un récipient hermétique. Dure des semaines. Peut-être des mois. Si elle est stockée dans la douche, vous pouvez avoir le même problème de séparation que l’huile de noix de coco réchauffe. Il suffit de le remuer avec votre avant de l’utiliser.
C’ est bon de se lécher le doigt, aussi. 🙂
Produits recommandés
En tant qu’associé Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne des achats éligibles.
- KAMOTA Mason Bcaux 4 oz Avec Couvercles et bandes
- Cuisinart CFP-9GMPCY Robot de cuisine, 9 tasses, Gunmetal
© Natalie Perry Divulgation : Ce billet contient des liens d’affiliation Revive et Amazon. Les achats effectués à l’aide de ces liens ne vous coûtent pas supplémentaire et aide à garder mon contenu sans contenu.
Enregistrer