Qu’est-ce qu’un soin anti-rougeur ?

Si j’avais un centime pour chaque fois que quelqu’un me demande si mon visage avait été brûlé par le soleil à des occasions où je n’avais pas passé plus de temps dehors que les cinq minutes qu’il me faut pour marcher jusqu’au travail, je vivais dans un appartement beaucoup plus agréable. En plus d’avoir un teint naturellement rose qui porte les effets de la chaleur, des aliments épicés, de l’alcool et de divers produits de soin de la peau comme un corsage ostentatoire, je suis également sujette à rougir chaque fois que je fais l’objet d’une attention imprévue. Et la cerise rose sur le dessus ? J’ai une légère rosacée, ce qui signifie que les vaisseaux sanguins sur mes joues sont connus pour faire un spectacle spécial de temps en temps.

À ce stade, même si je suis habitué à cela, la rougeur me rend encore un peu conscient de soi, sans parler physiquement mal à l’aise en raison de l’irritation. J’ai posté une histoire Instagram à cet effet lors d’un épisode récent dans lequel mon visage ressemblait à celui d’une poupée grenier effrayant, demandant des recommandations de produit apaisantes rougeurs. J’ai eu des TONNES de recommandations, ce qui était incroyable, mais il y avait une poignée de points qui sont venus plusieurs fois (et avec passion, je pourrais ajouter). J’ai également reçu de nombreuses demandes pour que je partage les résultats, donc j’ai décidé d’en faire un mieux et de tester les plus populaires sur. Ci-dessous, mon incursion dans le monde de beaucoup d’un goop teinté vert.

A lire également : Partir en vacances en camping dans le sud-ouest : quel intérêt ?

1. Dr. Jart Cicapair Tigre Herbe Crème

La collection « Cicapair » du Dr Jart est formulée à partir de Centella Asiatica (également connue sous le nom d’herbe tigre), une plante aux propriétés médicinales louées depuis des siècles. Selon le site Web du Dr Jart, « cet ingrédient actif a également été reconnu comme un système de récupération pour aider à soutenir la peau blessée présentant une inflammation, une rougeur ou des imperfections ».

A lire également : Adoptez le style work from home sans compromettre votre élégance !

Le Tiger Grass Cream a 505 critiques sur Sephora, presque tous cinq étoiles, donc j’étais heureux de l’essayer. Le matin que je l’ai fait, je vivais une évasion typique de la ruche à travers mon pommettes (que je n’ai réalisé que récemment arrive chaque fois que je lave mes cheveux, indiquant ainsi une sorte d’allergie ou de sensibilité à mon shampooing ou revitalisant ( ! ?) , mais c’est une enquête pour une autre fois). J’ai pressé une petite quantité de lotion de couleur pistache et l’ai tapoté doucement sur ma peau irritée. Sans surprise, l’éruption n’a pas disparu tout de suite, mais elle se sentait apaisée. J’ai testé la crème quelques fois de plus à différents jours lorsque ma peau était dans un état plus neutre, et j’étais satisfait des résultats à chaque fois, surtout comme base pour le maquillage.

Activez votre JavaScript pour afficher le contenu 2. May Lindstrom « The Blue Cocoon » Beauty Baum Concentré

Avant de dire quoi que ce soit sur ce produit, je dois souligner qu’il est coûteux. À 180$, il horloges juste en dessous du plus que j’ai jamais dépensé sur un produit de beauté moi-même (190$ — pour une lotion Biologiqe Recherche), mais cinq personnes différentes me l’ont recommandé avec une passion notable, donc j’ai appelé un échantillon à des fins de recherche.

En l’ approchant avec un degré sain de scepticisme (parce que si un produit coûte autant qu’un visage, je crois qu’il devrait produire des résultats équivalents, mais aussi parce que le site Web de May Lindstrom l’appelle « une méditation et des vacances spa pour votre peau »), j’ai ouvert le pot et examiné son contenu. Il était bleu céruléen, sentait la médecine et ressemblait à un baume à lèvres. J’ai ramassé une quantité de pois et je l’ai étalé sur mon visage. Il a fondu facilement et la texture était assez grasse, donc j’étais content de l’utiliser la nuit. C’était la dernière pensée que j’avais avant de me demander si cela pourrait être le meilleur hydratant d’hiver robuste de tous les temps. Non seulement elle apaisait visiblement ma peau, mais elle a également gardé une sensation d’hydratation pendant des heures. Je l’ai utilisé tous les soirs depuis, et je me réveille constamment avec un teint qui n’a pas l’air aussi heureux depuis l’été élevé, sans oublier moins rouge. C’est un produit dans qui je vais absolument investir avec mes propres dollars.

Magasinez maintenant

3. Alchimie Forever Kantic Crème apaisante

Cette crème a des critiques élogieuses partout du Dermstore à Amazon. Il est dérivé de pépins de raisin et de bleuets européens (potentiellement le meilleur type de bleuets ? Idk !) et promet de « réduire les radicaux libres et diminuer les rougeurs dans la peau. » Je serai honnête : je n’ai pas aimé celui-ci, principalement parce qu’il était si fortement parfumé et que je n’étais pas personnellement un fan de la odeur (l’avoir sur ma peau était similaire à ce sentiment quand vous êtes assis à côté de quelqu’un dans le métro dont le parfum est trop fleuri). Étant donné que ce n’était pas un atout en termes de réduction des rougeurs (au moins lors de la première application), je n’utiliserais probablement pas à nouveau, mais si vous êtes un fan de lotions à la crème froide aux senteurs florales, vous pourriez vouloir lui donner un coup de feu.

Activez votre JavaScript pour afficher le contenu 4. SkinCeuticals Phyto Gel correctif

Ce gel a des critiques mixtes en ligne, mais assez de gens l’ont recommandé que j’étais curieux d’essayer, et je suis si heureux que je l’ai fait. Je ne veux pas être hyperbolique mais j’ai vraiment senti que je pouvais la voir cicatriser ma peau lors de l’application. J’ai certainement remarqué une diminution des rougeurs, et ma peau a juste regardé… plus de contenu ? Chréfrigérée ? Libre d’être ? Son seul arnaque est que c’est un peu collant, mais je n’étais pas trop dérangé par ça. Il serait absolument racheter.

Activez votre JavaScript pour afficher le contenu 5. L’acide azélaïque ordinaire

L’ acide azélaïque est un ingrédient de soins de la peau sous le radar qui a été prouvé pour éliminer l’acné, s’estomper l’hyperpigmentation, égaler le teint de la peau et réduire la sensibilité. Il peut être dérivé de grains comme l’orge, le blé et le seigle, mais est également produit par la levure qui vit naturellement sur la peau. Pour couronner le tout, il est aimé par la communauté de soins de la peau enragée sur Reddit. J’ai lu qu’une concentration de 10% était idéale et j’ai eu le plaisir de découvrir un produit avec exactement celui sur The Ordinary (pour 7,90$ !). Je l’ai appliqué le matin après une douche et j’ai trouvé la texture veloutée, semblable à celle d’un apprêt. Je n’ai pas remarqué d’effets immédiats mais je suis curieux si je le ferais avec une utilisation répétée. Ce n’est pas assez hydratant pour cette saison, mais j’ai l’intention de le réintégrer dans mon régime à venir l’été.

Activez votre JavaScript pour afficher le contenu 6. Paula’s Choice CALM Crème hydratante pour peau normale à grasse

Ce produit était très similaire à l’acide azélaïque ordinaire en ce sens que je me sentais assez neutre sur ses effets (agréable sur ma peau mais ne réduisait pas sensiblement les rougeurs) et il était super léger, ce qui le rend plus approprié pour une saison plus chaude basée sur les besoins de ma peau. Cela étant dit, si vous avez un teint grasse mais sensible et que vous cherchez un hydratant doux à utiliser quotidiennement, c’est une excellente option.

Activez votre JavaScript pour afficher le contenu

Maquillage gratuit ! (Sauf une touche de mascara). Fait intéressant, après avoir passé une semaine à tester des produits réducteurs de rougeurs, ma peau n’a vraiment jamais été meilleure. Les effets ont été assez palpables pour que j’ai trouvé un nouveau niveau de confort sans maquillage — quelque chose que j’ai commencé à faire il y a quelques mois (pour beaucoup des mêmes raisons dont Haley a parlé dans cette histoire) mais je ne me suis jamais senti entièrement à l’aise jusqu’aux six derniers jours. J’ai même pris une série de selfies exubérants à visage nu avant de me rendre à un dîner fantaisie samedi dernier pour mon anniversaire — une occasion qui aurait certainement supplié pour le fond de teint et anti-cernes dans le passé — parce que j’étais tellement excitée par l’apparence de ma peau dans son état naturel. Je suppose que ce revirement est que ma peau sujette à la sensibilité avait un grand besoin d’apaisement et d’hydratation, et que ma routine précédente de soins de la peau n’en fournissait pas assez. Grâce à l’ajout de nombreux produits formulés spécifiquement pour ce but, j’ai vu de grands résultats. À l’avenir, je prévois de mettre en œuvre la routine quotidienne suivante pour m’assurer que je suis à l’affranchissement de ma peau pour le TLC :

MATINÉE

Étape 1 : Peet Rivko Gentle Cleanser (ou tout nettoyant super doux que j’ai sous la main) Étape deux : gel correctif SkinCeuticals Phyto Étape trois : Écran solaire

SOIRÉE

Étape 1 : Clinique Take the Day Off Baume Nettoyant Étape deux : Peet Rivko Nettoyant doux Troisième étape : Biologique Recherche P50 (ma peau devient souvent rouge lors de l’application, mais j’ai constaté que les avantages exfoliants et nettoyants de ce produit l’emportent sur tous les aspects négatifs de cette sensibilité temporaire) Étape 4 : Une minuscule goutte minuscule de May Lindstrom « The Blue Cocoon » Concentré (j’ai l’impression que ce pot va me durer éternellement — un peu va un long chemin)

Étant donné que je n’ai expérimenté que jusqu’à présent, je suis impatient de commencer à utiliser mon produits de réduction des rougeurs préférés régulièrement et voir si l’impact est encore plus perceptible. Ceci est une mission de crowd-sourcing continue autant qu’il est un essai, cependant, donc si vous avez des recommandations anti-rougeurs ou tout simplement des recommandations de produit apaisantes, dites-moi dans les commentaires. Je pourrais en parler toute la journée.

Gif long métrage d’ Edith Young ;Selfies via HarlingRoss.

Actu