Qui n’a jamais rêvé de garder ses belles pommettes hautes et rebondies ? Synonymes de jeunesse et de vitalité, elles permettent de mieux structurer et équilibrer un visage. Cependant, avec le temps, ces dernières tendent à s’affaisser et à perdre en volume. La zone située au niveau des joues devient alors plus saillante et les traits du visage tendent à se transformer. Mais, il existe quelques astuces pour rehausser ses pommettes naturellement. Découvrez tous nos conseils pour conserver un visage rayonnant et des pommettes rebondies !
Plan de l'article
Affaiblissement des pommettes : quels sont les facteurs ?
Avant toute chose, il convient de comprendre comment et pourquoi nos pommettes tendent à s’affaisser. Plusieurs facteurs en sont la cause, à commencer par l’âge. Plus particulièrement, au fil du temps, notre corps produit moins de collagène. Cette substance naturelle est nécessaire pour permettre à la peau de garder toute son élasticité. Avec moins de collagène, la peau se relâche plus vite, affaiblissant les pommettes.
A voir aussi : Guide exhaustif des facteurs influant sur le prix de la liposuccion
Mais ce n’est pas tout. En vieillissant, notre densité osseuse diminue également. De ce fait, la structure de notre visage se transforme. Les pommettes s’aplatissent alors que le contour des yeux devient plus saillant.
S’il est impossible d’arrêter le temps, il existe toutefois des solutions pour garder un visage harmonieux. De l’utilisation d’un blush pour réhausser les pommettes au massage facial, les alternatives sont nombreuses pour conserver des joues rebondies durant de longues années !
A lire également : Découverte du calendrier de l'Avent Marionnaud : un trésor de bien-être quotidien
Quelques astuces pour rehausser ses pommettes de façon naturelle
Certains actes de chirurgie esthétique permettent de garder ou de retrouver des pommettes pulpeuses et bien rebondies. Cependant, il existe aussi des méthodes naturelles que vous pouvez réaliser chez vous depuis votre salle de bain. Voici quelles sont-elles.
Appliquer du blush
Pour rehausser vos pommettes de façon naturelle, commencez par appliquer du blush sur le haut de vos joues. En fonction de votre carnation et du résultat escompté, optez pour une teinte rosée ou abricot. De telles couleurs créeront un contraste avec le reste de votre visage. Grâce à une illusion d’optique, vos pommettes paraîtront plus imposantes et proéminentes.
Pour un résultat optimal, appliquez la matière directement avec votre doigt. Étalez-la en effectuant de légers tapotements. Le rendu sera encore plus naturel que si vous utilisiez un pinceau.
Jouer avec la lumière
Lors de votre make-up, n’hésitez pas aussi à jouer avec la lumière. En effet, cela permettra de faire ressortir vos pommettes de façon subtile. Pour ce faire, appliquez de l’highlighter sur le haut de vos joues, au niveau de l’arcade sourcilière et de l’arête du nez.
En structurant mieux votre visage, vos pommettes ressortiront davantage. Le résultat sera encore plus saisissant au contact des rayons du soleil.
Une fois encore, privilégiez une application aux doigts plutôt qu’au pinceau.
Faire un massage du visage
Enfin, pour conserver ou retrouver vos pommettes de jeunesse, réalisez des auto-massages du visage. Ils stimuleront la circulation sanguine, relaxeront les muscles et retendront la peau.
Pour cela, vous pouvez utiliser un Gua Sha ou le bout de vos doigts. Pour des pommettes plus rehaussées et rebondies, réalisez un massage facial chaque matin et chaque soir.