Mode femme et superposition : techniques pour des looks tendance

Le layering mode ou superposition de vêtements est une nouvelle technique utilisée dans le monde de la tendance chez les femmes. En plus de garder au chaud, cette astuce vous permet de rester chic et belle. Soyez élégante pour l’hiver, découvrez cette nouveauté et ses avantages.

Comment superposer les vêtements avec style ?

Vous commencez à peine dans le layering ? Portez la chemise à la base et sur ce point, notez que vous avez le choix entre une chemise longue ou un modèle court classique. Les combinaisons sont nombreuses. Mettez la chemise sous la veste ou le crop-top. Vous pouvez également la mettre au-dessus de votre col roulé. Laissez votre imagination s’exprimer.

A voir aussi : Réparation bottes en caoutchouc : astuces et techniques efficaces

Vous devez juste prendre garde à ne pas vous tromper de couleurs. Il convient de mélanger ces dernières avec intelligence. Vous avez tout à fait le droit de mettre un look monochrome. Sinon, n’hésitez pas à mélanger les couleurs complémentaires tout en ajoutant une touche de noir, blanc ou gris neutre. Vous pouvez acheter des articles de qualité signés « Les Petits Imprimés » pour commencer à adopter cette tendance.

Le layering : quel est le look le plus cool à copier ?

Apportez du mouvement à votre look en mélangeant les matières et en alternant entre matière fine et matière épaisse.
En haut, portez un pull en maille et une chemise. Pour équilibrer le tout, mettez aussi un pantalon fluide qui apporte une touche de légèreté.

A lire aussi : Lunettes de vue ronde : ce qu’il faut retenir avant de commencer les recherches

En hiver, vous pouvez faire encore plus original et ajouter un brin d’originalité à votre tenue classique en superposant un pull au niveau de vos épaules. Laissez donc votre inspiration parler.

Notez que vous pouvez aussi oser le layering en motifs et en imprimés. Ces derniers vont apporter une note de profondeur à votre look. Toujours est-il que pour obtenir un résultat harmonieux, posez les couleurs neutres au-dessus. Cette technique va sublimer votre tenue. De même, on privilégiera les rayures diagonales qui ont le mérite de valoriser toutes les silhouettes sans distinction.

Layering mode : ne dramatisez pas

Avez-vous une impression de déjà-vu en regardant le layering mode ? Nous avons certes l’impression de voir le look des créateurs de mode qui se démarque avec cette accumulation de pièces. D’ailleurs, si vous deviez défiler avec ce genre de tenue dans la rue, vous pensez vous exposer aux jugements. Dites-vous qu’il n’en est rien. Ce style est très à la mode et s’habiller en superposition n’est guère difficile. Pour habiller élégamment le haut du corps, portez un beau sweat blazer avant d’enfiler la chemise à titre d’exemple. Rappelez-vous également de respecter les tendances en matière de couleurs pour ne pas tomber dans l’excès ou dans la vulgarité.

Au début, suivez nos conseils et commencez avec quelques éléments de base comme :

–          La chemise ;

–          Le col roulé ;

–          Le pantalon.

Peu après, vous pourrez monter d’un cran et essayer le layering mode avec une robe que vous porterez sur un t-shirt. Il ne reste qu’à enfiler votre bazer ou votre manteau. Laissez ce dernier ouvert et vous serez subjuguée par le résultat. Vous avez la possibilité de vous inspirer des photos que vous trouverez sur le web. Une fois que vous aurez copié le style, venez fouler le pavé avec votre démarche pleine d’assurance.

 

Mode