Nombreux sont les avantages des culottes de règles. Non seulement, elles sont résistantes à l’humidité, mais elles sont aussi anti-odeur, ultra-absorbantes et anti-fuite. Nombreux sont les modèles disponibles sur le marché, comme les boxers, les tangas, etc. Ces modèles se déclinent également en différentes couleurs : noir, rouge, beige, etc.
Les avantages par rapport aux produits traditionnels
Comparées aux produits traditionnels, les culottes menstruelles peuvent être portées pendant toute une journée ou une nuit entière, soit environ pendant 12 heures, pour bénéficier d’une protection optimale. D’une manière générale, ce type de culottes est conçu à partir de matières écologiques comme le coton ou les fibres de bambou. Avant d’être mise sur le marché, ces culottes sont testées dans des laboratoires certifiés. Ceci afin qu’elles respectent les normes européennes. Grâce à vous culottes mensuelles, vous ne serez plus dans l’obligation d’utiliser des tampons ou des serviettes hygiéniques. En effet, une culotte menstruelle équivaut à quatre tampons, sans aucune sensation d’humidité.
A lire aussi : Quel budget alimentaire pour 2 personnes ?
Leur impact écologique positif fait également partie des atouts principaux des culottes de règles. Contrairement aux tampons et aux serviettes hygiéniques jetables, ces accessoires permettent de diminuer considérablement la quantité de déchets. En plus d’être réutilisables, ces culottes participent à la réduction de l’empreinte écologique liée aux produits d’hygiène féminine. L’utilisation des culottes menstruelles constitue un geste concret pour la préservation de l’environnement.
Comme elles sont réutilisables, les culottes menstruelles représentent aussi une économie financière. D’autant plus ce qu’elles peuvent durer dans le temps. Désormais, vous n’aurez plus à acheter régulièrement des tampons ou des serviettes hygiéniques.
Lire également : Les indispensables pour un mariage estival à la pointe de la tendance
Les différents types de culottes de règles disponibles sur le marché
Les culottes menstruelles peuvent être catégorisées en fonction des besoins spécifiques des utilisateurs, c’est-à-dire :
- Du flux menstruel
- Du style de vie
- Des préférences personnelles
Les culottes menstruelles à absorption légère sont conçues pour les flux légers. D’une manière générale, elles sont utilisées en complément d’autres produits menstruels. Ces modèles sont capables d’offrir une sécurité sans l’encombrement d’un produit plus absorbant.
Les culottes menstruelles à absorption moyenne sont plutôt adaptées au flux moyen. Étant suffisamment absorbantes, elles peuvent être portées pendant plusieurs heures, que ce soit en journée ou pendant la nuit. Elles vous assurent confort et tranquillité d’esprit pendant vos menstruations.
Les culottes menstruelles à absorption élevée sont destinées aux jours de flux abondant, c’est-à-dire pendant les deuxièmes et troisièmes jours des menstruations généralement. Ces culottes sont équipées de couches supplémentaires pour assurer une protection maximale sans risque de fuite.
Les shortys menstruels offrent une couverture étendue pour les femmes à la recherche d’une protection supplémentaire autour des hanches et des cuisses. Il existe aussi des strings menstruels conçus pour les femmes souhaitant se montrer plus discrètes sous des vêtements moulants. Ce type de culottes est le modèle idéal pour les jours de flux légers et pour les femmes qui préfèrent moins de tissus.
Quoi qu’il en soit, chaque type de culottes règle est conçu pour bénéficier d’une solution adaptée à différentes situations. Les culottes menstruelles garantissent, sécurité et adaptabilité. Pour permettre à chaque femme de choisir le modèle idéal, elles se déclinent dans une gamme de couleurs et de motifs.