Les différents types de maquillage

Êtes-vous souvent confus quand vous êtes bombardé avec toutes les vidéos de maquillage sur Instagram et Facebook ? Si vous vous demandez pourquoi il y a tant de produits utilisés sur le visage et ce qu’ils font réellement, ici vous pouvez trouver une liste complète détaillant les types de produits de maquillage sur le marché aujourd’hui, et les fonctions de chacun d’eux.

Lire également : Entretien des vêtements : Guide pour une durabilité accrue

Avant d’entrer dans ce domaine, il serait pertinent de discuter brièvement de l’histoire intéressante du maquillage qui atteint au moins 7 000 ans dans le passé. Bien qu’il y ait des preuves documentées que les gens de la Grèce antique et de l’Egypte utilisaient le maquillage pour blanchir leur peau, s’aligner les yeux et rougir leurs joues, certains historiens soutiennent que l’art corporel cosmétique est le premier signe du rituel humain et il est arrivé dès que les homo sapiens ont évolué sur le continent africain. Ils ont utilisé l’ocre rouge pour peindre leur corps comme signe d’appartenance à une tribu.

Les anciens Romains utilisaient aussi les cosmétiques, bien que, de la littérature romaine, nous avons l’idée qu’il a été sourcé sur. Ce que nous savons avec certitude, c’est que ces produits d’époque étaient extrêmement dangereux pour la peau et le bien-être général des personnes. Les produits toxiques comme le plomb et l’arsenic étaient frottés directement sur les visages pour les blanchir, causant de graves dommages.

A découvrir également : Les clés pour adopter un style chic et décontracté avec élégance

Au XXIe siècle, nous avons fait beaucoup de chemin dans le développement de produits sains et sains qui nous embellissent tout en prenant soin de notre peau. Le maquillage est devenu une forme d’art, représentant la liberté d’expression et l’individualité au lieu d’être un signe d’appartenance à une certaine tribu ou à un certain groupe. Jetons un coup d’oeil à tous les différents produits de maquillage qui sont populaires et disponibles sur le marché aujourd’hui.

Source : BH Cosmetics

Table des matières

  • Poudre de réglage de
  • fond
  • de

  • teint
  • BB Crème
  • Rouge ou Blush
  • Contour Poudre
  • Crème

  • Surligneur
  • Eyeliner
  • Mascara
  • Ombres
  • à

  • paupières Crayon Sourcil/Poudre Sourcils
  • Gel
  • Lèvre Couleurs
  • Spray de réglage du
  • brillant à lèvres
  • Lèvres Liner Crayon

Apprimer

Le premier produit que tous les gourous du maquillage recommandent de mettre sur votre visage est l’apprêt ; il « prime » ou prépare le visage pour le maquillage en réduisant la taille des pores et en permettant au maquillage de glisser plus en douceur sur la peau. Il crée une base lisse pour votre fond de teint ou bb crème pour s’installer et combat la brillance.

Il existe des amorces distinctes pour le visage, les yeux et les lèvres qui sont spécialement conçues pour réduire l’apparence des ridules et des pores sur ces zones spécifiques. Même si c’est L’étape la plus importante pour obtenir un look lisse et impeccable, il est souvent négligé par les gens. Réitérons : Les amorces sont importantes et vous devriez y investir ! Selon votre type de peau, vous pouvez opter pour les formules trouvées sous forme de gel, de crème ou même de poudre.

Source : Huffington Post

Fondation

Disponible sous forme liquide, poudre, crème ou bâton, le fond de teint est la base de votre maquillage. Il continue juste après l’application de l’apprêt, et aide à créer un teint équilibré et neutre. N’oubliez pas que votre fond de teint ne doit pas être plus clair ou plus sombre que votre teint de peau d’origine ; il n’est pas fait pour changer la couleur de votre peau, mais simplement l’améliorer et le lisser.

Les fondations peuvent être de faible à haute couverture selon votre type de peau et si vous avez besoin d’une couche fine ou épaisse pour lisser votre teint. Il peut être appliqué avec un pinceau ou une éponge de beauté ; l’appliquer avec vos mains n’est pas recommandé car il peut être absorbé dans les doigts avant d’atteindre la peau du visage.

Source : Le Frisky

Concealer

Un correcteur est une formule épaisse qui est souvent une nuance plus claire que votre fondation. Il est généralement appliqué après l’apprêt et la fondation si vous avez des imperfections, des taches de rousseur, une décoloration ou des cernes. Un correcteur fait un excellent travail pour couvrir les imperfections et vous aider à préparer votre visage comme une toile pour d’autres produits pour s’asseoir parfaitement sur.

Il est souvent utile d’avoir deux correcteurs différents à portée de main, l’un qui est vert pour cacher et neutraliser les taches rouges sur votre visage, l’autre un peu pêche afin que vos cernes puissent être facilement recouverts.

Source : Adore Beauty

Poudre de Réglage

Même après que le trio de produits ci-dessus a été appliqué, votre travail n’est pas fait là. Afin de mélanger tous les produits ensemble et de les mettre en place, une poudre de serrage est pressée sur le visage avec un pinceau à poudre ou une éponge. Il est disponible sous forme de poudre pressée ou de poudre libre.

La zone sous les yeux est particulièrement nécessaire de fixer, et donc la poudre de réglage est laissée là pour plus longtemps absorber tout l’excès d’humidité ; c’est ce qu’on appelle la « cuisson ». Après l’application de la poudre de réglage, vous avez terminé avec la préparation et maintenant prêt à faire votre maquillage !

Source : SELF

BB Crème

Si vous n’êtes pas prêt à utiliser tous les produits ci-dessus sur une base quotidienne, il y a l’option la plus facile d’une crème BB. BB est abrégé pour la crème « Bemish Baume ». C’est une combinaison de produits tels que crème hydratante, apprêt, crème solaire, fond de teint, et même correcteur. Inventé à l’origine en Allemagne, il est rapidement devenu un produit de maquillage bien utilisé car il peut facilement être utilisé pour un usage quotidien.

Les crèmes BB sont disponibles en plusieurs marques et plusieurs nuances ; c’est à vous de décider quelle couleur et formule conviennent le mieux à vos besoins. Ces crèmes contiennent aussi souvent des vitamines essentielles pour votre peau, ce qui leur confère également des qualités nourrissantes. Après les crèmes BB, CC ou les crèmes de correction des couleurs ont également envahi magasins de beauté.

Source : Garnier USA

Rouge ou Blush

Le plus ancien produit de maquillage existant est le rouge ou rougir pour vos joues. Il était assez populaire dans l’Egypte ancienne où il était porté par les hommes et les femmes. Initialement, il était fabriqué à partir d’une gamme de pigments rouges d’origine naturelle, que ce soit des fraises aux jus de légumes en passant par l’ocre écrasé.

Après le Moyen Age, il y eut un temps où les femmes qui portaient du rouge étaient considérées comme immorales ; mais dès que la reine Elizabeth I utilisait le maquillage, il devenait plus acceptable par les masses.

À partir de maintenant, le fard à joues est devenu un élément de maquillage essentiel dans la collection de tous les amateurs de maquillage, et chaque look de maquillage est incomplet sans elle. Les blushes aujourd’hui sont sûrs et utilisés partout dans le monde sans connotations négatives.

Source : AOL Lifestyle

Poudre de Contour /Crème

Si vous êtes nouveau dans le maquillage, peut-être vous vous êtes demandé pourquoi les maquilleurs appliquent sombre et clair bâtons colorés à leur visage dans des motifs étranges avant de les mélanger avec une éponge de maquillage. Initialement, le contouring est apparu dans la communauté de dragage pour utiliser le maquillage dans la mise en forme du visage en ajoutant des ombres et des reflets si nécessaire. Au cours des dernières années, l’industrie du maquillage grand public a commencé à utiliser le contournage afin que le look ciselé soit réalisable pour tout le monde.

Le contour se poursuit habituellement après que la fondation a été mélangée et fixée. Pour un contournage idéal, vous avez besoin d’une crème ou d’une poudre qui est trois nuances plus foncées que votre teint de peau d’origine. N’optez pas aveuglément pour une nuance de couleur brun foncé ; choisissez une couleur qui semble être une fondation trop sombre.

Si votre peau est grasse et que vous préférez un aspect mat, optez pour la poudre ; sinon, un fond de teint crème est votre meilleure option.

Source : Cosmopolite

Surligneur

Il peut y avoir un surligneur traîné dans votre sac de maquillage que quelqu’un vous a doué il y a longtemps, et peut-être que vous vous demandez comment l’utiliser pour atteindre cette lueur Gigi Hadid. Alors allons entrer dans les détails.

Un surligneur est essentiellement un maquillage pour le visage qui attire et reflète la lumière, créant le mirage de la luminosité et de la brillance qui donne l’impression que votre peau est brillante. Il est disponible sous forme de poudre et sous forme liquide. Alors que le premier ne peut être appliqué que sur votre maquillage, le surligneur liquide peut être placé sous le fond de teint pour donner à votre peau un aspect lumineux global.

Il existe différentes couleurs disponibles dans les surligneurs ces jours-ci. Pour savoir lequel convient le mieux à votre peau, vous pouvez essayer le test de bijoux or vs argent. Si vous sentez que les bijoux en or vous conviennent mieux, c’est la couleur du surligneur pour vous ; de même pour les bijoux en argent.

Surligneur est généralement appliqué directement sur les pommettes, l’os sourcils, le long du pont du nez, et même autour des canaux lacrymaux pour rendre vos yeux plus grands et plus lumineux. Vous pouvez rendre vos lèvres poutier en l’appliquant sur le arc de tes lèvres.

Source : Huff Post

Eyeliner

Appliquer le Kohl pour aligner les yeux est une pratique de maquillage très ancienne qui a été trouvée dans diverses cultures anciennes du monde. Alors qu’un seul type était disponible auparavant, il existe plusieurs types d’eyeliners de différentes marques qui répondent à votre expertise (ou incapacité) avec application eyeliner.

L’ eyeliner liquide est le plus difficile à mettre en raison de sa longue baguette et des fortes chances de frottis liquide. La plupart des maquilleurs optent pour la doublure en gel qui est livrée avec un pinceau minuscule. Les eyeliners marqueurs sont également récemment devenus très populaires en raison de la facilité de les mettre. Les crayons sont les précurseurs des doublures de marqueurs et ils sont populaires car ils peuvent également être appliqués sur la conduite d’eau.

De l’œil de chat à l’eyeliner arabe en passant par un simple balayage fin au-dessus de la ligne des cils, l’eyeliner se présente sous de nombreuses formes et formes. La doublure ailée est un ventilateur spécial favori.

Il existe de nombreuses couleurs disponibles dans les eyeliners, les plus populaires étant le bleu, le noir et le brun. C’est un produit de maquillage essentiel et certaines personnes sont maintenant même tatouage eye-liner sur leur couvercle supérieur pour se sauver des tracas quotidiens de le mettre !

Source : Vidya Tikari

Mascara

Ce qui est intéressant à propos du mascara, c’est qu’il est né comme un outil pour éloigner les mauvais esprits et le mauvais œil. Les Egyptiens ont mélangé le kohl à la bouse de crocodile et l’ont appliqué à l’aide d’ivoire et d’os dès 3400 av. J.-C., pour créer le tout premier mascara. La pratique de la coloration et de l’allongement des cils a été ravivée à l’époque victorienne lorsque les femmes passaient des heures à s’habiller et à s’embellir.

Bien que le mascara antérieur ait été fait avec de la vaseline, on a vite découvert qu’il n’était pas une formule appropriée à appliquer près des yeux et Rimmel a créé le premier mascara emballé sans danger.

Mascara est maintenant disponible en plusieurs volumes d’amélioration et d’allongement des variétés. Au lieu du mascara noir uni, le mascara clair et coloré peut également être acheté pour des looks plus amusants.

Source : Amour à savoir – Maquillage

Ombres à paupières

Les fards à paupières ont parcouru un long chemin du kohl noir qui ornent les jours de l’Egypte ancienne. Ils sont disponibles en poudres pressées hautement pigmentées qui peuvent être utilisées pour créer tous les regards de maquillage des yeux, du smoky eye à un œil de chat sexy et bien d’autres. Au lieu de couleurs mates qui étaient populaires dans les années 80, les fards à paupières scintillants sont devenus plus populaires aujourd’hui.

Habituellement, une couleur plus foncée est utilisée sur le pli pour mélanger le look, et les couvercles sont brossés avec une couleur plus claire ou un fard à paupières pailleté selon que vous allez pour un look de jour ou de nuit. Si vous voulez porter une couleur à lèvres audacieuse, il est recommandé de garder votre maquillage des yeux léger.

De nombreux maquilleurs suggèrent que le maquillage des yeux devrait être fait juste après la amorce et juste avant tout autre maquillage est appliqué de sorte que toutes les erreurs qui sont faites peuvent être retouchées sans endommager la fondation.

Source : Lionne Beauty Bar

Crayon à sourcil/Poudre

Auparavant, les sourcils minces qui étaient dessinés avec un crayon étaient l’incarnation de la mode. Maintenant, si vos sourcils sont pleins, épais et succulents, vous jouez bien au jeu. Juste Google Cara Delavigne pour le front look tous les gourous du maquillage essaient d’atteindre.

Les remplissages pour sourcils sont généralement disponibles sous forme de poudre ou de crayon, dans différentes nuances de noir et de brun en fonction de votre couleur naturelle de cheveux. Habituellement, une couleur plus claire est utilisée près des yeux et une teinte plus foncée pour le reste des sourcils.

Un crayon à sourcils peut transformer vos sourcils de clairsemés à pleins en quelques coups si bien fait, et certains crayons ont des outils intégrés pour créer des coups ressemblant à des cheveux pour un look très naturel.

Source : Harper’s Bazar

Gel des sourcils

Lorsque vous avez rempli correctement vos sourcils, l’étape suivante consiste à utiliser un gel transparent pour les sourcils pour les mettre à la perfection ; considérez cela comme une sorte de laque pour vos sourcils.

Il existe également une version teintée disponible pour les personnes qui veulent couvrir les cheveux gris ou blanc ou pour encombrer des sourcils clairsemés qui ne font pas mieux avec un crayon. Cependant, gonfler trop de produit l’un sur l’autre n’est pas conseillé ; si vous utilisez un produit de remplissage de sourcils à base de crème, par exemple, il n’y a pas besoin d’un gel de réglage.

Source : Roulette de style

Couleurs à lèvres

Si vous demandez à plusieurs amateurs de maquillage à la fois de choisir un produit de maquillage à utiliser pour le reste de leur vie, vous entendrez un cri collectif : Rouge à lèvres ! La pratique de la coloration des lèvres a été autour plus longtemps que même rouge et est restée importante à des degrés divers au cours de l’histoire de la culture humaine de l’ancienne Égypte au Japon et à la Grèce.

Les rouges à lèvres sous forme de bâton étaient les plus populaires avant l’avènement des couleurs à lèvres liquides qui sèchent jusqu’à une finition mate. Cela ne veut pas dire que les rouges à lèvres sont maintenant démodés ; toutes les marques de moyenne à haute gamme ont différents types de rouge à lèvres disponibles en fonction de ce que vous préférez utiliser. Vous pouvez opter pour le bâton traditionnel, un crayon ou le liquide toujours populaire avec un bâton ; tout dépend de ce dont vous avez besoin.

Le rouge à lèvres rouge est devenu un symbole de l’autonomisation des heures supplémentaires ; les femmes étaient regardées vers le bas si elles portaient du maquillage lourd et du rouge à lèvres rouge dans les temps antérieurs, maintenant, elles ont récupéré les lèvres rouges comme les leurs. Comme Coco Chanel l’a dit : « Si vous êtes triste, ajoutez plus de rouge à lèvres et attaquez. »

Source : Fashionista

Crayon Lèvres Lèv

L’ époque où le liner à lèvres sombre était jumelé à une nuance plus claire de rouge à lèvres ; désolé 1990 Pamela Anderson ! Le monde a évolué, et franchement, il semblait toujours grossier. Alors, qu’est-ce exactement Est-ce que le liner à lèvres est bon pour ?

Au fur et à mesure que les rouges à lèvres liquides deviennent plus courants que les bâtons à base de cire, les liners à lèvres fournissent une structure aux lèvres que la doublure liquide peut suivre ; ils ajoutent définition et texture. Il peut également être utilisé pour tracer les lèvres juste à l’extérieur de la ligne naturelle des lèvres afin de rendre les lèvres plus grandes et plus poutières. En fait, il est si utile que les marques haut de gamme comme Kylie Jenner incluent des crayons à lèvres avec chacune de leurs couleurs à lèvres liquides.

Alternativement, les liners à lèvres peuvent également être utilisés comme eyeliners multicolores pour les cils et les lignes d’eau.

Source : Makeup.com

Gloss à lèvres

Les lèvres mattes étaient un aliment de base dans le monde du maquillage jusqu’à il y a quelques années. Avec l’arrivée des Kardashiens sur les lieux, les lèvres brillantes repulpées sont devenues le look recherché. Le brillant à lèvres se présente généralement sous forme liquide avec une baguette. Vous pouvez l’utiliser seul ou en combinaison avec votre teinte de rouge à lèvres préférée pour ajouter un éclat brillant à votre les lèvres.

Alors que le rouge à lèvres sèche et a généralement une finition propre, le brillant à lèvres est assis sur vos lèvres et a de fortes chances de frottis lorsqu’il est touché.

Réglage Spray

Après avoir appliqué votre maquillage avec soin, confectionner chaque fonctionnalité à la perfection, comment s’assurer qu’il dure toute la journée et ne se détache pas lorsqu’il est touché ou brossé ? Comment les modèles avec des visages pleins de maquillage tournent-ils toute la journée sans tacher même un peu de rouge à lèvres ? Le secret est le spray de réglage.

Un spray de réglage est essentiellement un top coat pour votre maquillage qui le maintient frais toute la journée, ce qui réduit le besoin de retouches fréquentes pendant une journée de travail. C’est la dernière étape de votre routine de maquillage et se fait juste avant de commencer à faire vos cheveux.

Que vous rencontrez de la sueur ou de l’eau, un spray de réglage gardera votre maquillage à sa place et empêchera les bavures ou les brouillards. Un autre type de pulvérisation de réglage fonctionne pour ajouter un éclat humide à votre maquillage, ce qui le rend moins poudré et plus mélangé.

Source : Loreal Paris USA

Maintenant que nous avons décodé tous ces produits de maquillage pour vous, c’est à vous de savoir quelle marque et quel type vous convient le mieux. Selon votre budget et vos besoins de beauté, il existe des produits de maquillage disponibles pour la taille de poche de tout le monde. Quoi que vous fassiez, n’oubliez pas une doublure en gel noir classique et la couleur rouge parfaite pour vos lèvres ; tout le reste vient deuxième !

Beauté