Est-il nécessaire d’attribuer sa bague de fiançailles à son alliance ? Vous devez le porter seul ou à côté de votre bague de fiançailles ? Maintenant, vous devez prendre la responsabilité de votre alliance et trouver votre propre façon de la porter. Vous pouvez choisir la manière traditionnelle ou faire preuve de créativité en portant votre alliance sous d’autres formes. Si le port de bijoux est interdit dans votre profession ou que vos activités de loisirs rendent le port d’un anneau dangereux, il existe plusieurs alternatives pour ceux qui ne peuvent pas porter des bagues. Consultez quelques suggestions ci-dessous pour trouver la meilleure façon de porter votre alliance et votre bague de fiançailles.
Plan de l'article
Méthode 1 : La manière traditionnelle
Portez votre alliance sur votre bague
Cette tradition a ses origines dans la Rome antique, où on croyait que la veine de l’annulaire allait directement au cœur. Les Romains appelaient cette veine « Ader Amoris » ou la veine de l’amour et portèrent leurs alliances sur ce doigt pour témoigner de leur amour. Vous pouvez maintenir cette belle tradition en continuant à porter votre alliance sur ce doigt. Voici comment cela fonctionne
Lire également : Les sacs à main les plus tendance de la saison à ne pas manquer
- Mettez votre bague sur l’annulaire de votre main gauche et portez-la seule.
- Essayez de porter votre alliance et votre bague de fiançailles ensemble dans l’ordre dans lequel vous les avez reçus. Cela signifie que la bague de mariage est au-dessus de la bague de fiançailles. C’est la façon traditionnelle de porter des bagues, mais cela peut ne pas fonctionner pour tous les types d’anneaux.
- Portez la bague de mariage avec la bague de fiançailles en haut. Peut-être que vos bagues auront l’air plus jolies ou s’adapteront mieux dans cet ordre. Certaines personnes préfèrent porter leurs bagues de cette façon, parce qu’ils sont croient que le port de l’alliance est plus proche du cœur.
Portez l’alliance et la bague de fiançailles séparément
Placez votre alliance sur l’anneau droit et votre bague de fiançailles de l’autre côté ou à l’envers. C’est une option moins traditionnelle, mais il y a beaucoup de bonnes raisons de porter vos bagues de cette façon. Voici quelques éléments à garder à l’esprit :
- Cet arrangement peut être plus pratique pour les personnes ayant des doigts courts ou qui n’ont pas plus d’une bague sur chaque doigt.
- Cela peut être un excellent moyen d’afficher vos bagues si vous ne voulez pas les porter ensemble ou si vos bagues ne s’adaptent pas bien ensemble. Peut-être que vos deux anneaux sont si différents qu’ils doivent être affichés seuls !
Basculez entre votre alliance et Bague
Bien que les deux bagues soient conçues pour être portées ensemble, et la plupart des femmes, certaines personnes choisissent de ne pas les porter en même temps. Une bague peut être très coûteuse et vous voulez la réserver pour des occasions spéciales. Certaines personnes sont plus confortables à porter une bague après l’autre, mais veulent quand même être en mesure de porter les deux. Basculer entre les anneaux peut être un bon compromis.
A découvrir également : Pourquoi opter pour les piercings tribaux à la mode
Portez votre alliance au doigt de votre choix
La bague de fiançailles est principalement portée sur l’annulaire de la main gauche. La plupart des gens qui portent leurs bagues de fiançailles respectent la tradition. L’alliance eux, est souvent porté à l’annulaire de la main droite. Bien qu’il existe une façon « officielle » de porter vos bagues, vous pouvez faire les choses à votre manière. Votre bague est belle et sera belle, peu importe comment vous le portez. Après tout cela, c’est votre bague, alors portez-la comme vous le voulez !
Méthode 2 : La manière créative
Portez votre alliance sur un collier
C’ est un bon compromis si vous avez une profession ou une activité dans laquelle il peut interférer. Faites glisser votre alliance contre une jolie chaîne et portez-la autour de votre cou comme un pendentif près de votre cœur.
Portez votre alliance sur un bracelet
Les bracelets peuvent également être utilisés comme support pour votre alliance ou comme alliance à part entière. Les bracelets donnent plus de liberté de mouvement avec vos mains sans vous soucier d’endommager, d’endommager ou de briser l’anneau. Voici quelques choses à considérer pour les bracelets :
- Les bracelets peuvent être personnalisés, essayer un bracelet en métal précieux et ajouter des pierres précieuses pour représenter les jalons de votre mariage, comme votre première année, la cinquième année, etc. Cela fera de votre bracelet de mariage un support pour des souvenirs d’amour.
- Vous pouvez également incorporer votre bague dans un bracelet en l’attachant à un bracelet en cuir
- Cependant, les bracelets de mariage peuvent ne pas convenir à tout le monde. Si votre bracelet est trop lâche, il peut rester coincé pendant votre travail et vos activités.
Portez-le comme un piercing
Dans les cultures indiennes, il est traditionnel pour les couples de porter leurs alliances comme perçant dans leur nez. Pour ceux qui s’intéressent à la culture indienne ou aux piercings d’amour, cela peut être une façon élégante et unique de fabriquer votre alliance usure.
Choisissez une montre en tant qu’alliance
C’ est une alternative commune pour les hommes. Des ajustements importants peuvent transformer une montre en héritage symbolique. Les montres peuvent être gravées avec la date de votre mariage, le nom de votre conjoint, votre message romantique ou tout ce que vous aimez. Cette option est à la fois fonctionnelle et élégante.
Pensez à un tatouage
Cette méthode est non seulement pratique, mais résout également tous les problèmes mentionnés précédemment. Si vous envisagez de faire tatouer une bague de mariage, voici quelques points à considérer :
- Il existe de nombreux styles de tatouage de mariage beaux et élégants et populaires. Vous pouvez obtenir ces tatouages assortis ou créer vos propres créations.
- Avec un tatouage, vous devez Ne retirez jamais votre bague. Quoi de plus romantique ?
- Une bonne idée pour les tatouages est d’indiquer votre date de mariage et le nom de votre conjoint.
Porter une bague en silicone
Si vous voulez porter votre alliance, mais que vous devez l’emmener au travail ou à la salle de gym, les bagues en silicone sont une bonne solution. Certaines personnes ne peuvent pas porter de métaux conducteurs au travail, donc ce type de bague est parfait pour transporter votre alliance au travail. D’autre part, les anneaux en silicone sont doux et ne sont pas suspendus. Ils constituent donc une alliance alternative sûre pour toutes les activités.
Créez une façon personnalisée et créative de porter votre mariage
Il y a d’innombrables variations quand il s’agit de porter votre alliance et d’exprimer vos sentiments à votre conjoint. Couples qui sont déplacés vers à la recherche de solutions de rechange au traditionnel, réfléchissez et décidez ensemble ce qu’ils apprécieraient le plus. Trouver des alternatives peut vous donner l’inspiration dont vous avez besoin pour choisir le style et l’alliance parfaits pour vous et votre partenaire.