Comment rétrécir les jeans aussi ?

C’ est une expérience douloureuse pour un homme de jeter une paire de jeans mal ajustés dont il n’a pas besoin, parce que c’était de l’argent qu’il aurait pu dépenser pour quelque chose d’utile… comme des baskets dont il n’a pas strictement besoin ou une bière pâle artisanale. Mais tout comme vous pouvez déshabiller vos jeans à la maison, vous pouvez également effectuer une chirurgie vitale sur le denim baggy. Avec quelques trucs de bricolage, vous pouvez modifier la coupe de votre jean, sans vous soucier d’une nouvelle paire.

Le rétrécissement des jeans n’est pas un piratage de vie du 21ème siècle. En effet, la première paire de jeans inventée par Levi Strauss au XIXe siècle était faite de denim brut non lavé qui venait directement du métier à tisser et a dû être rincé par le client pour les adapter. Ceux-ci ont été surnommé jeans rétractable à la coupe, et étaient populaires jusqu’aux années 60. Vous l’avez peut-être vu par le personnage de Phil Daniels dans Quadrophenia, qui s’est immergé dans le bain pour obtenir un ajustement mod classique.

A voir aussi : Comment choisir des chaussures ?

Donc, si vous avez traversé une transformation de remise en forme et perdu quelques de livres ou tout simplement surestimé la mesure dans laquelle vous souhaitez la tendance baggy fin des années 90, voici le guide du snob denim pour rétrécir correctement vos jeans.

5 façons de rétrécir vos jeans

Tournez la chaleur

Vos parents vous auraient peut-être dit de rester à l’écart de la chaleur élevée de la machine à laver et du sèche-linge, mais il est temps de ne pas tenir compte de ces conseils et de se rebeller contre ce commandement ménager.

A lire également : Les règles de la mode vintage

Placez vos jeans dans la machine à laver et réglez-les à la température et au cycle les plus élevés. Contrairement à la méthode de bain (ci-dessous), ici il est bien d’ajouter de la poudre ou de l’adoucissant, car cela n’affectera pas le résultat du lavage.

Shutterstock

Lorsque cela est terminé, mettez les jeans directement dans un sèche-linge chaud jusqu’à ce qu’ils soient secs. Si elles ne sont toujours pas bonnes, vous pouvez répéter ces étapes jusqu’à ce que vous obteniez l’ajustement dont vous avez besoin. Mais dans l’ensemble, ça ne devrait pas vous prendre plus de deux heures.

Ce dont vous avez besoin : Un lavage machine, adoucisseur Combien de temps cela prend :Niveau de difficulté : 2 heures 1/5

La technique du bain

C’ est probablement la plus facile des techniques de rétrécissement du jean et est idéal pour le denim non sanforisé (rétractable à ajustement), bien qu’il puisse sembler bizarre et vous pouvez obtenir quelques regards étranges de vos colocataires si vous laissez la porte déverrouillée.

Remplissez une baignoire avec de l’eau chaude sans savon. Enfilez votre jean ample, pénétrez dans la baignoire et attendez que l’eau refroidisse avant de sortir.

Shutterstock

Une fois sorti de la baignoire, secouez tout excès d’eau et sortez au soleil et attendez qu’ils sèchent, s’adaptant naturellement à votre forme. Pendant cette période de séchage, vous devriez vous promener et effectuer des exercices de bas du corps tels que des fentes et des squats pour étirer le denim s’ils se sentent trop serrés.

Si le temps est particulièrement froid, accélérez les choses avec un sèche-cheveux ou simplement les suspendre pour sécher après l’étirement. Obtenir une pneumonie au nom du denim n’en vaut vraiment pas la peine.

Ce dont vous avez besoin : Un bain Combien de temps il faut :Difficulté : 30 minutes plus le temps de séchage 1/5

Faire bouillir

Si l’idée d’être assis dans l’eau avec votre jean vous fait sentir bizarre, donnez à votre denim le traitement spaghetti à la place et buvez-les dans une casserole d’eau chaude. Cette technique peut entraîner une légère perte de couleur si vous faites bouillir votre jean trop longtemps ou à une température trop élevée, mais sur le côté positif, vous n’obtiendrez pas de teinture indigo sur vos cuisses. Votre appel.

Pour celui-ci, remplissez une grande casserole ou une casserole avec de l’eau bouillie directement de la bouilloire. Retournez vos jeans à l’envers et placez-les dans la poêle, en les immergeant dans l’eau jusqu’à ce que tout le denim ait été recouvert. Laissez-les mijoter pendant 20-30 minutes, en les remuant de temps en temps. Une fois le temps écoulé, égoutter l’eau et les sécher à feu vif pour un denim al dente parfait. Bellissimo.

Ce dont vous avez besoin : Un grand récipient Combien de temps cela prend :Difficulté : 30 minutes 2/5

Emmenez-les chez un tailleur

Ok, c’est techniquement tricher parce que ce n’est pas du bricolage, mais si vous aimez vraiment le style de jeans que vous possédez, ayez une inclinaison vous mettrez le feu à votre cuisine en les faisant bouillir, et de l’argent de rechange dans votre portefeuille, emmenez-les chez un tailleur.

Pour une raison quelconque, la plupart d’entre nous supposent automatiquement que les tailleurs sont réservés pour modifier les costumes, mais votre magasin local de retouches sera plus que prêt à prendre vos jeans selon vos spécifications exactes pour les jambes, la longueur et éventuellement la taille. (Notez qu’il est difficile de modifier la montée et les hanches).

Levi’s

Il faudra probablement quelques jours pour que des modifications soient effectuées en fonction du nombre d’entre elles, et ne devrait pas vous repousser beaucoup plus de 30£. Ce qui, pour un ajustement professionnel, est un petit prix à payer.

Ce dont vous avez besoin : Un fidèle tailleur de modifications Combien de temps cela prend :Difficulté : 2 ou 3 jours 0/5

Lavage des taches

Vous pouvez trouver que vos jeans correspondent exactement à la façon dont vous le souhaitez dans certains endroits (comme autour de vos mollets) mais pas dans d’autres (autour des cuisses), de sorte que les approches ci-dessus pourraient ne pas être tout à fait bon pour vous. Si c’est le cas, essayez de laver vos jeans.

Procurez-vous un vaporisateur et remplissez-le avec de l’eau chaude mélangée avec un adoucissant, en secouant jusqu’à ce qu’elle soit dissoute. Vaporisez cette solution sur la zone de votre jean que vous voulez cibler jusqu’à ce qu’il soit trempé, puis collez-les dans le sèche-linge à la température la plus élevée. Répétez jusqu’à ce que vous atteignez votre ajustement parfait.

Ce dont vous avez besoin : Un vaporisateur, un adoucissant Combien de temps il faut :Difficulté : 10 minutes plus le temps de séchage 3/5

Maintenance

ShutterStock

Nous détestons cette phrase passive-agressive, mais nous tenons compte de cette mise en garde : les jeans ne sont pas destinés à être constamment lavés encore et encore, car il modifie son ajustement, sa qualité et sa couleur. Gardez cela à l’esprit et lavez seulement votre denim selvedge bien-aimé lorsque nécessaire. Si vos jeans sont légèrement sales ou qu’ils ont besoin d’un rafraîchissement, il suffit de passer sur toutes les taches avec un chiffon humide ou d’investir dans un spray de vêtement antibactérien. Heureux porter.

Mode